Saint-Malo Yachts Broker

Spécialiste du bateau de voyage

02 99 82 48 10 / 06 83 74 48 41 / info@smyb.fr


Distributeur officiel
Bretagne Nord
Nos occasions Neufs

Bienvenue ! Ici, nos coups de coeur et les bonnes affaires du moment ! N'hésitez pas à nous contacter pour un dossier complet de nos bateaux !

Dufour Nautitech 395 Multicoque 1997

145 000,00 €

SAINT-MALO YACHTS BROKER
Philippe BERTHELOT


02 99 82 48 10 / 06 83 74 48 41
info@smyb.fr

1 Rue Amiral Epron 35400 Saint-Malo

Ce catamaran de voyage est en bon état et très équipé . Prix ht.

Caractéristiques : Dufour Nautitech 395 Multicoque

Informations

ChantierDufour
longueur11,98 m
largeur6,56 m
tirant d'eau1,20 m
catégorieHauturière
constructionPolyester

Aménagements

cabine4 doubles + 2 pointes
cabinet de toilettes / WC2
carré1
cuisine1
table à carte1

Moteurs

marque2 x Yanmar
modèle3YM 30
puissance30
année2011

Voiles

grand voile full batten de 2014
génois de 2014
spiAssymétrique de 2011

Electricité

Batterie moteur2
Batterie service3 de 198 ah de 2014
Chargeur de quai1
EolienneAérogéne 400
Panneau solaire2 de 180 w

Electronique

Centrale de navigationRaymarine ST 60
VhfStandard horizon AIS
Gps traceurRaymarine E120 couplé au pilote et à l'AIS
RadarRaymarine
Ais sur VHF
Récepteur météoIcom
Pilote automatiqueRaymarine ST 7002 de 2014

Confort

Réfrigérateuroui
Eau sous pressionfroide et chaude
Gazinièreoui
biminioui
guindeauélectrique
mouillage3

Divers

Portiqueoui
AnnexeCaribe semi-rigide L11
moteur hors-bordTohatsu 9,9 cv 2 t
Survieà réviser

Description complémentaire : Dufour Nautitech 395 Multicoque

Electricité:
Batteries servitudes : 3 x 198 Amp/hr AGM – Neuves février2014
Batteries Moteurs : 2x 110 Amp 2011
Groupe électrogène : Westerbecke 4.5kw diesel
Batterie du groupe : 1 Bosch 4D 150 amp/hr – 2013
Panneaux Solaires : 2 x 180W nouvelle génération de 2011
2 x 75W souples débranchés HS
Régulateur PS : Solarex 2011
Eolienne : Aerogene 400, 3 pales silencieuses Spreco 2013
Chargeur : Quick 80 amp 2011
Répartiteurs : Sterlings (2) un dans chaque coque -2011
Air conditionné : Marinair System 16000 BTU
Tableau électrique complet et fonctionnel
Eclairage cockpit et Carré à Leds ainsi que les feux de route
Circuit électrique en 110 mais accepte le 220 (équipé de 2 prises de quai, dont une avec transformateur 220/110 5000va)
Electronique:
GPS et traceur Raymarine E-120 avec Radar, GPS, Cartographie Navionic, couplé avec
Pilote et l’AIS – (2011)
GPS portable Garmin (2011)
VHF Standard Horizon GX 2150 inclus AIS - 2011
VHF Portable HX 280E Submersible (2011)
ICOM – IC-706 HF inclus toutes games d’ondes (USB LSB AM CW RTTY FM WFM)
Bateau équipé d’origine d’un Inmarsat Mini M Nera Marine mais obsolète en Septembre 2014.
Pilote Smartpilote inboard Raymarine (2000)
ST 7002 (2014)
Répétiteur multifonction
Girouette sur indicateur ST 60 (2014)
Loch/sondeur Raymarine
(Toutes l’instrumentation est interfacée avec le E-120 et le pilote)
4 hauts parleurs et équipement stéreo.
Motorisation:
2 x Yanmar 3YM30 30cv diesel
2 Sail drive SD20 sur hélice fixes
Tout l’équipement a été changé en 2011
Total sur chaque moteurs au 09/02/14 - 390 Heures
Le groupe électrogène a aussi 300 heures.
Confort à Bord:
Air Conditionné Marinair 16000 BTU
Dessalinisateur Village Marine 150 gal/jour
Cuisinière Eno 2 feux et four
Groupe froid ISOTHERME
Gaz sur vanne de sécurité électrique, place pour 2 Bouteilles 10kg
Réservoir d’eau douce 400 l
Chauffe-eau (2011)
Annexe Caraïbe L 11 avec protection (usagée mais fonctionnelle)
Moteur HB Tohatsu 9.8 2T Neuf – acheté en 2010 mais utilisé 15 jours cette année là et de nouveau depuis la mi-janvier 2014
Coussins intérieurs de 2011, plancher de cockpit en teck (2013)
Vaisselle et nécessaire de cuisine pour environ 10 personnes
Ventilateurs dans chaque cabine et dans le carré
Coussins de cockpit bon état – Bimini neuf 2013
Voiles:
Grand Voile neuve de 2014 – Full batten 5 lattes, 3 ris
Génois neuf - 155% - enrouleur de 2008
Voiles réalisées sur mesure en 2014 par Luigi Bellotti
Spi asymétrique 102 m2 de 2011, superbe.
Lazy bag neuf, 2011 – North Sail à Saint Martin
Gréement: Suite à un démâtage en 2008 de l’ancien propriétaire, l’ensemble de la mature a été vérifiée et les pièces nécessaires ont été changées par Yacht Rigging à Saint Marin (Facture et descriptif du 15/07/2008)
Tout le gréement a été révisé en 2011 par FKG avant la remise en service du bateau après les travaux de remise à niveau.
Mouillage :
Principal : Ancre 55 Delta + 60m de chaîne vigourous de 10 (2012)
Secondaire : Ancre FORTRESS FX 23, 20m de chaîne de 8 + bout
CQR 20kg non grée bon état
Guideau Lofran Tigre 1000W révisé
DIVERS :
Sécurité :
Balise de détresse EPIRB
Balise personnelle AIS de gilet
Gilet automatiques (3)
Gilets normaux : 8
Harnais
Sécurité réglementaire (Bateau normes US)
BIB 12 places à réviser
9 pare-battages
Aussières (diverses longueurs)
Extincteurs (10)
Fusées avec lance-fusées
Coupe orin
Pavillonnerie conséquente
Cartes et documentations diverse.
Autre :
1 trampoline de rechange (2014)
Pièces d’entretien diverses pour mécanique, plomberie etc.
Bagues de safran changée en 2013
Electricité, pompes, passe-coque, circuit d’eau, refait en 2011
Le bateau a été entièrement refait/révisé/ réaménagé en 2011. Les équipements changés l’on été avec des éléments du Nautitech 40 (mise à niveau) tel que les bossoirs, teck des marches de jupes etc.