Saint-Malo Yachts Broker

Spécialiste du bateau de voyage

02 99 82 48 10 / 06 83 74 48 41 / info@smyb.fr


Distributeur officiel
Bretagne Nord
Nos occasions Neufs

Bienvenue ! Ici, nos coups de coeur et les bonnes affaires du moment ! N'hésitez pas à nous contacter pour un dossier complet de nos bateaux !

Bobin Gael 43 Dériveur 1992

150 000,00 €

SAINT-MALO YACHTS BROKER
Philippe BERTHELOT


02 99 82 48 10 / 06 83 74 48 41
info@smyb.fr

1 Rue Amiral Epron 35400 Saint-Malo

Très beau voilier de voyage .Dossier complet sur demande.

Caractéristiques : Bobin Gael 43 Dériveur

Informations

ChantierMichel Bobin
ArchitecteVeys
longueur12,62 m
largeur4,33 m
tirant d'eau1,20/2,20 m
catégorieHauturiere
constructionAcier

Aménagements

cabine2 doubles + carré convertible
cabinet de toilettes / WC2
carré1
cuisine1
table à carte1

Moteurs

marqueYanmar
puissance100
année2006

Voiles

grand voileFull batten
génoissur enrouleur
tourmentinsur étai largable
trinquettebômée auto-vireuse + solent sur étai largable
spiassymétrique avec chaussette
halebas rigide1

Electricité

Batterie moteur1
Batterie service6
Chargeur de quai1
Eolienne1
Panneau solaire4
Gestionnaire de batterie1

Electronique

Centrale de navigationRaymarine
VhfIcom + portable
GpsGarmin
RadarFuruno
Pilote automatiqueRaymarine

Confort

Réfrigérateur1
Eau sous pressionfroide et chaude
Gazinière1
capote1
bimini1
guindeauélectrique
mouillage2

Divers

Portique1
Annexe1
moteur hors-bord1
Survie1

Description complémentaire : Bobin Gael 43 Dériveur

Bateau de voyage unique et d’exception. Mieux qu’un bateau neuf compte tenu que le 1er plaisir du propriétaire est la recherche permanente de l’amélioration technique et esthétique. Amoureux et passionnés des beaux navires marins et robustes.
Très confortable à la mer, une gîte d’environ 10 à 15°, une belle carène, une âme de par son ébénisterie intérieure et ses multiples astuces. Ce navire bénéficie d’une ventilation et isolation idéales ; il convient parfaitement pour les climats froids ou chauds (Stérodur de 6 cm jusqu’au niveau des fonds.)

Une expertise est réalisée tous les ans depuis 2007 avant la période cyclonique par la société : Expertises maritimes conseils, M. Scharwatt Jacques.

Conclusion de la dernière expertise en date du ???????? :

Le navire visité est une unité exceptionnelle qui fait l’objet de travaux d’entretien et d’amélioration permanente de son propriétaire. La base très sérieuse d’une unité dessinée par un architecte renommé et construit selon les meilleurs choix possibles, fait de cette unité une valeur sûre. A l’issue de cette expertise et compte tenue des éléments d’appréciation ci dessus mentionnée, nous estimons que le navire Nocé à une valeur estimée à ce jour
de 291 922 €

IDENTIFICATION DU NAVIRE.

Nom de baptême
Genre
Série
Architecte
Constructeur
Année de construction
Matériau
Acte de francisation
N° d’immatriculation port des Sables d’Olonne
Voilier
Gaël 43
M.Veys
M. Bobin Michel
1992 (entièrement refait en 2010 - 2011)
acier et inox


DESCRIPTIF
Caractéristiques :
Longueur 12,62 m, largeur 4,33 m, hauteur au milieu du navire 2,01 m, longueur hors tout 13,60 m.
Dériveur lesté, relevage de la dérive par pompe hydraulique, tirant d’eau 1,20 m – 2,20 m.
Jauge brute 20,64 tonneaux, barre à roue et pilote par vérin hydraulique.
Pilote Raymarine ST 6002 (11/2011)





Echantillonnage :
Acier E 24-2 normes AFNOR A 35 501
Dérive sabre hydraulique en 60 mm, semelle de fond en 35 mm, sabot de puits de dérive en 20 mm, enveloppe en 12 mm, fond en 4 mm, bouchains et œuvres mortes en 34 mm, shoopage d’origine, intérieur, extérieur.

BATEAU ENTIEREMENT RENOVE ; REMIS A NEUF.
Les œuvres mortes entièrement remisent à neuf en 2011 :
Coque et pont sablé, plexis neufs, cycles de peinture Boero bi-composant.
Ainsi que l’intérieur :
Peinture des vaigrages bois Boero Stardus ; vernis idem cycles Boero.
Les œuvres vives en novembre 2013 :
Sablage, cycle international et antifouling Boero.
Voir détails techniques et les travaux depuis l’achat du bateau dans le descriptif des travaux.

Moteur :
Marque Yanmar, puissance 100 CV turbo diesel (11 2006, 480 h en décembre 2016)
1 hélice bronze et arbre de 35 (11 2006),
Tourteau rigide Yanmar KBW ET KMH4A (12/2013),
1 coupe orin,
1 Presse-étoupe Volvo joint tournant arbre 35, étambot 54 (12 2013), hydraulube Réf. Aqualube Bearing AMI B 35.

Manœuvre et voile :
• Mât alu avec échelon, bôme GV, bôme trinquette, 1 tangon Isomat.
• Gréement, haubanage neuf, Caraïbe Marine (11/2012)
• Grand voile grand large, full batten, lattée, 3 ris, 34 m2. (10-2005). Lazy bag (01-2013)
• Génois sur enrouleur 52 m2 (TBE).
• Enrouleur Profurl LC42, changement de la tourelle remise à neuf en 2005
• Trinquette bômée auto vireuse, 14 m2.(TBE)
• Voile Solent sur étai largable 37 m2 (état neuve, jamais utilisée)
• Tourmentin 7 m2 (état neuf jamais utilisée)
• Spi asymétrique avec chaussette 105 m2 (état neuf)
• Drisse et écoute (l’ensemble état neuf)
• Roof : 1 winch électrique self telling Lewmar de 44 (11 2006)
• 1 winch self telling Lewmar de 44
• 11 taquets coinceurs + plus poulies Harken retour.
• Cockpit : 2 Winchs self-tailing de 46 + 2 winchs de 48
• Rail d’écoute et palan GV Harken (11 2012)

Mouillage :
• Guindeau électrique LOFRANS Project X 3, 1500 W
• 1 télécommande à l’avant,
• 1 télécommande à la barre. (11/2010)
• 1 ancre Spade 25 Kg
• 1 chaîne de 12 galva Vigouroux de 5O mètres (03/2011)
• Une 2e ancre pour second mouillage arrière, avec chaine de12 galva,
• 1 grappin sur bout pour mouillage annexe.

Bouts :
Aussières 1 diamètre 25, 1 de 50 m, 2 souples neuve de 12 m, 1 de 17 m etc
Une multitude de bouts pour amarrage et divers. En diamètre 20, 15, 12, 10.

Distribution intérieure :
Un grand carré, avec vue panoramique sur tous les angles, une bibliothèque, de nombreux équipés et coffres de rangement. Possibilité de transformer en 1 lit double et 1 couchette banquette.
1 TV de 81 cm à LED.

A droite de la descente,
• la cuisine en U :
• 2 éviers avec mélangeur eau chaude eau froide et 1 robinet pour eau de boisson purifiée par un filtrage charbon et céramique.
• Gazinière avec four ENO, alimentée par 2 grosses bouteilles de gaz extérieures (butane 12,5Kg)
• 1 congélateur de 90 Litres cuve alu, refroidi par eau de mer. Possibilité de l’utiliser en frigo par un système mixte selon les besoins. Consommation horaire 2,5A (12 2007)
• 1 frigo idem système refroidi par eau de mer. Pour une meilleure isolation, nous avons acheté un congélateur 4 tiroirs et transformé en 12 V. Consommation horaire 2,5A (12 2007)
• Chauffage de l’eau par un ballon d’eau chaude Inox, 220 V et moteur.

A gauche de la descente :
• Une très grande table à carte avec 2 retours en U, 1 fauteuil.
• 1 cabine arrière tribord avec cabinet de toilette eau chaude et eau froide, des équipés.
• 1 cabine idem à bâbord, lit longueur = 2 mètres, largeur = 1,50 mètre, au milieu 1,40 mètre et au bout 1,20 mètre.

En prolongement du carré, 1 WC avec 1 lavabo eau chaude eau froide et 1 douche eau chaude eau froide.
En prolongement: Cabine de rangement avec 8 équipées bâbord et cuve eau inox indépendante. 8 équipés à tribord et 1 four micro-onde.

Pointe avant : une très grande baille à mouillage inox et remplissage cuve avant avec filtration.

Electricité :
• Tableau électrique BLUE SEA SYSTEMS et câblage (01/2010)
• 1 chargeur de quai convertisseur, Heart interface automatic 1200 W (2007)
• 6 batteries de services italiennes, marque Midac BMG 10-800 en 2 volts tubulaires = 800 Amp, montées en séries (05/2009)
• 1 batterie moteur Trogen SCS 200 (10/2011)
• Contrôle des batteries par un double système. 1 link 2000 (2012) et 1 Victron (2012)
• 1 alternateur sur moteur de 90 A (11/2006) pour moteur, désalanisator, guindeau.
• 1 alternateur de 140 A (11/2006) pour service et navigation.
• Circuit 220V : PC cabines, cuisine, salle d’eau, table à cartes.(2005)
• Eclairage par des spots (2005) tout l’ensemble, éclairage intérieur et feu est par LED
• 4 panneaux solaires de 90 W (10 2007)
• 1 régulateur Solar Buster (02 2013)
• 1 éolienne 400W et 1 régulateur Silent Wind (02 2013)
• 1 testeur de fuite Leakage Bargraph Octopus

Réservoir gasoil :
510 litres de gasoil en 2 réservoirs inox, 1 cuve inox journalière de 80 litres, alimentée par 1 pompe électrique, total = 590 litres.

Eau douce :
420 litres, répartis en 3 réservoirs inox.
1 cuve inox indépendante à l’avant de 300 litres avec système de récupération d’eau et filtrage. Total stockage = 720 litres.
1 dessalanisateur de marque désalanisator, puissance 60 litres heure,
(10/2005, 297 h en décembre 2013)
1 douchette extérieure, Coqueron 1 branchement pour tuyau d’arrosage.

Electronique :
• 1 BLU avec équipement pour recevoir e-mail par Sail Mail (2005)
• 1 VHF Icom, HP extérieur. (2005)
• 1 girouette anémomètre Raymarine ST 60 (11/2011)
• 1 radar Furino (2005) câble d’alimentation (2011)
• 1 lecteur de carte Garmin 4008 (01/2012)
• 1 pilote Raymarine ST 6002, répétiteur table à carte (11/2011)
• 1 sondeur et lock Raymarine, répétiteur table à carte (12/2013)
• 1 poste de radio MP3, lecteur CD, HP extérieur (2005)
• 1GPS portable Garmin.
• 1 VHF portable Navicom

Sécurité :
• 1 survie Bombard (13/12/2012)
• 1 coffret de fusée hauturier , 1 resure sling plastimo, couverture thermique,
• 1 bouée fer à cheval (03 2013) et feu de retournement, 8 gilets de sauvetages, 8 harnais. 1 balise de détresse (vérifiée 10 2005)
• 1 coupleur de batterie service et moteur

Assèchement :
• 1 pompe puisard automatique, 1 pompe puisard de secours avec interrupteur.(2005)
• 1 pompe de cale avec un long tuyau, pour être baladeuse. (2005)
• 1 pompe à main.
• 1 aspirateur eau.(2012)

1 extincteur GEL ( 01/2012 révision annuel) et un très gros dans le coqueron
Bateau équipée d’une alarme, marque scantonic.
Boites de fusibles, ampoules, LED, pignoches, divers, etc.

Divers :
1 Régulateur d’allure, Wint pilote.
1 annexe AB(10 2011) avec housse de protection.
1 moteur Yamaha 5 CV (04-2007) avec housse de protection.
Rideaux intérieur et extérieur (2005)
Coussin extérieur, housse (2013)
1 bimini arrière de navigation, 1 Bimini recouvrant le roof, 1 allant jusqu’au mat, 1 jusque devant les panneaux de pont avant. 1 forme canadienne pour les mouillages recouvrant les 2 panneaux de pont avant.
Baromètre, Thermostar Hygrostar, pendule Ship’s time.

Matériel à vendre 50% du neuf. (Ne pas mettre dans la vente. à proposer une fois la vente réalisée, faire la liste avec le prix.
• 1 établi en teck portatif, perceuse, scie sauteuse, meuleuse, matériel de rechange, pompe, ustensile de cuisine, etc.
• 1 bouteille de plongée avec 1 narguilé. 1 détendeur.
• 1 pompe eau de rechange, 1 pompe gasoil.
Bateau de voyage unique et d’exception. Mieux qu’un bateau neuf compte tenu que le 1er plaisir du propriétaire est la recherche permanente de l’amélioration technique et esthétique. Amoureux et passionnés des beaux navires marins et robustes.
Très confortable à la mer, une gîte d’environ 10 à 15°, une belle carène, une âme de par son ébénisterie intérieure et ses multiples astuces. Ce navire bénéficie d’une ventilation et isolation idéales ; il convient parfaitement pour les climats froids ou chauds (Stérodur de 6 cm jusqu’au niveau des fonds.)

Une expertise est réalisée tous les ans depuis 2007 avant la période cyclonique par la société : Expertises maritimes conseils, M. Scharwatt Jacques.

Le navire visité est une unité exceptionnelle qui fait l’objet de travaux d’entretien et d’amélioration permanente de son propriétaire. La base très sérieuse d’une unité dessinée par un architecte renommé et construit selon les meilleurs choix possibles, fait de cette unité une valeur sûre. A l’issue de cette expertise et compte tenue des éléments d’appréciation ci dessus mentionnée, nous estimons que le navire Nocé à une valeur estimée à ce jour
de 291 922 €.

Le prix de vente est fixé à 149 000 € ou Nous étudions toutes propositions raisonnables.

IDENTIFICATION DU NAVIRE.

Nom de baptême
Genre
Série
Architecte
Constructeur
Année de construction
Matériau
Acte de francisation
N° d’immatriculation port des Sables d’Olonne Nocé
Voilier
Gaël 43
M.Veys
M. Bobin Michel
1992 (entièrement refait en 2010 - 2011)
acier et inox
N° 22410 213/2
N°23802/0243 le 07/11/2003

DESCRIPTIF
Caractéristiques :
Longueur 12,62 m, largeur 4,33 m, hauteur au milieu du navire 2,01 m, longueur hors tout 13,60 m.
Dériveur lesté, relevage de la dérive par pompe hydraulique, tirant d’eau 1,20 m – 2,20 m.
Jauge brute 20,64 tonneaux, barre à roue et pilote par vérin hydraulique.
Pilote Raymarine ST 6002 (11/2011)





Echantillonnage :
Acier E 24-2 normes AFNOR A 35 501
Dérive sabre hydraulique en 60 mm, semelle de fond en 35 mm, sabot de puits de dérive en 20 mm, enveloppe en 12 mm, fond en 4 mm, bouchains et œuvres mortes en 34 mm, shoopage d’origine, intérieur, extérieur.

BATEAU ENTIEREMENT RENOVE ; REMIS A NEUF.
Les œuvres mortes entièrement remisent à neuf en 2011 :
Coque et pont sablé, plexis neufs, cycles de peinture Boero bi-composant.
Ainsi que l’intérieur :
Peinture des vaigrages bois Boero Stardus ; vernis idem cycles Boero.
Les œuvres vives en novembre 2013 :
Sablage, cycle international et antifouling Boero.
Voir détails techniques et les travaux depuis l’achat du bateau dans le descriptif des travaux.

Moteur :
Marque Yanmar, puissance 100 CV turbo diesel (11 2006, 480 h en décembre 2016)
1 hélice bronze et arbre de 35 (11 2006),
Tourteau rigide Yanmar KBW ET KMH4A (12/2013),
1 coupe orin,
1 Presse-étoupe Volvo joint tournant arbre 35, étambot 54 (12 2013), hydraulube Réf. Aqualube Bearing AMI B 35.

Manœuvre et voile :
• Mât alu avec échelon, bôme GV, bôme trinquette, 1 tangon Isomat.
• Gréement, haubanage neuf, Caraïbe Marine (11/2012)
• Grand voile grand large, full batten, lattée, 3 ris, 34 m2. (10-2005). Lazy bag (01-2013)
• Génois sur enrouleur 52 m2 (TBE).
• Enrouleur Profurl LC42, changement de la tourelle remise à neuf en 2005
• Trinquette bômée auto vireuse, 14 m2.(TBE)
• Voile Solent sur étai largable 37 m2 (état neuve, jamais utilisée)
• Tourmentin 7 m2 (état neuf jamais utilisée)
• Spi asymétrique avec chaussette 105 m2 (état neuf)
• Drisse et écoute (l’ensemble état neuf)
• Roof : 1 winch électrique self telling Lewmar de 44 (11 2006)
• 1 winch self telling Lewmar de 44
• 11 taquets coinceurs + plus poulies Harken retour.
• Cockpit : 2 Winchs self-tailing de 46 + 2 winchs de 48
• Rail d’écoute et palan GV Harken (11 2012)

Mouillage :
• Guindeau électrique LOFRANS Project X 3, 1500 W
• 1 télécommande à l’avant,
• 1 télécommande à la barre. (11/2010)
• 1 ancre Spade 25 Kg
• 1 chaîne de 12 galva Vigouroux de 5O mètres (03/2011)
• Une 2e ancre pour second mouillage arrière, avec chaine de12 galva,
• 1 grappin sur bout pour mouillage annexe.

Bouts :
Aussières 1 diamètre 25, 1 de 50 m, 2 souples neuve de 12 m, 1 de 17 m etc
Une multitude de bouts pour amarrage et divers. En diamètre 20, 15, 12, 10.

Distribution intérieure :
Un grand carré, avec vue panoramique sur tous les angles, une bibliothèque, de nombreux équipés et coffres de rangement. Possibilité de transformer en 1 lit double et 1 couchette banquette.
1 TV de 81 cm à LED.

A droite de la descente,
• la cuisine en U :
• 2 éviers avec mélangeur eau chaude eau froide et 1 robinet pour eau de boisson purifiée par un filtrage charbon et céramique.
• Gazinière avec four ENO, alimentée par 2 grosses bouteilles de gaz extérieures (butane 12,5Kg)
• 1 congélateur de 90 Litres cuve alu, refroidi par eau de mer. Possibilité de l’utiliser en frigo par un système mixte selon les besoins. Consommation horaire 2,5A (12 2007)
• 1 frigo idem système refroidi par eau de mer. Pour une meilleure isolation, nous avons acheté un congélateur 4 tiroirs et transformé en 12 V. Consommation horaire 2,5A (12 2007)
• Chauffage de l’eau par un ballon d’eau chaude Inox, 220 V et moteur.

A gauche de la descente :
• Une très grande table à carte avec 2 retours en U, 1 fauteuil.
• 1 cabine arrière tribord avec cabinet de toilette eau chaude et eau froide, des équipés.
• 1 cabine idem à bâbord, lit longueur = 2 mètres, largeur = 1,50 mètre, au milieu 1,40 mètre et au bout 1,20 mètre.

En prolongement du carré, 1 WC avec 1 lavabo eau chaude eau froide et 1 douche eau chaude eau froide.
En prolongement: Cabine de rangement avec 8 équipées bâbord et cuve eau inox indépendante. 8 équipés à tribord et 1 four micro-onde.

Pointe avant : une très grande baille à mouillage inox et remplissage cuve avant avec filtration.

Electricité :
• Tableau électrique BLUE SEA SYSTEMS et câblage (01/2010)
• 1 chargeur de quai convertisseur, Heart interface automatic 1200 W (2007)
• 6 batteries de services italiennes, marque Midac BMG 10-800 en 2 volts tubulaires = 800 Amp, montées en séries (05/2009)
• 1 batterie moteur Trogen SCS 200 (10/2011)
• Contrôle des batteries par un double système. 1 link 2000 (2012) et 1 Victron (2012)
• 1 alternateur sur moteur de 90 A (11/2006) pour moteur, désalanisator, guindeau.
• 1 alternateur de 140 A (11/2006) pour service et navigation.
• Circuit 220V : PC cabines, cuisine, salle d’eau, table à cartes.(2005)
• Eclairage par des spots (2005) tout l’ensemble, éclairage intérieur et feu est par LED
• 4 panneaux solaires de 90 W (10 2007)
• 1 régulateur Solar Buster (02 2013)
• 1 éolienne 400W et 1 régulateur Silent Wind (02 2013)
• 1 testeur de fuite Leakage Bargraph Octopus

Réservoir gasoil :
510 litres de gasoil en 2 réservoirs inox, 1 cuve inox journalière de 80 litres, alimentée par 1 pompe électrique, total = 590 litres.

Eau douce :
420 litres, répartis en 3 réservoirs inox.
1 cuve inox indépendante à l’avant de 300 litres avec système de récupération d’eau et filtrage. Total stockage = 720 litres.
1 dessalanisateur de marque désalanisator, puissance 60 litres heure,
(10/2005, 297 h en décembre 2013)
1 douchette extérieure, Coqueron 1 branchement pour tuyau d’arrosage.

Electronique :
• 1 BLU avec équipement pour recevoir e-mail par Sail Mail (2005)
• 1 VHF Icom, HP extérieur. (2005)
• 1 girouette anémomètre Raymarine ST 60 (11/2011)
• 1 radar Furuno (2005) câble d’alimentation (2011)
• 1 lecteur de carte Garmin 4008 (01/2012)
• 1 pilote Raymarine ST 6002, répétiteur table à carte (11/2011)
• 1 sondeur et lock Raymarine, répétiteur table à carte (12/2013)
• 1 poste de radio MP3, lecteur CD, HP extérieur (2005)
• 1GPS portable Garmin.
• 1 VHF portable Navicom

Sécurité :
• 1 survie Bombard (13/12/2012)
• 1 coffret de fusée hauturier , 1 resure sling plastimo, couverture thermique,
• 1 bouée fer à cheval (03 2013) et feu de retournement, 8 gilets de sauvetages, 8 harnais. 1 balise de détresse (vérifiée 10 2005)
• 1 coupleur de batterie service et moteur

Assèchement :
• 1 pompe puisard automatique, 1 pompe puisard de secours avec interrupteur.(2005)
• 1 pompe de cale avec un long tuyau, pour être baladeuse. (2005)
• 1 pompe à main.
• 1 aspirateur eau.(2012)

1 extincteur GEL ( 01/2012 révision annuel) et un très gros dans le coqueron
Bateau équipée d’une alarme, marque scantonic.
Boites de fusibles, ampoules, LED, pignoches, divers, etc.

Divers :
1 Régulateur d’allure, Wint pilote.
1 annexe AB(10 2011) avec housse de protection.
1 moteur Yamaha 5 CV (04-2007) avec housse de protection.
Rideaux intérieur et extérieur (2005)
Coussin extérieur, housse (2013)
1 bimini arrière de navigation, 1 Bimini recouvrant le roof, 1 allant jusqu’au mat, 1 jusque devant les panneaux de pont avant. 1 forme canadienne pour les mouillages recouvrant les 2 panneaux de pont avant.
Baromètre, Thermostar Hygrostar, pendule Ship’s time.